Pour les parents amateurs de randonnée, il serait dommage de ne plus pouvoir profiter de leur activité favorite après l’arrivée de bébé. Fort heureusement pour eux, les chercheurs ont apporté une solution innovante : le porte-bébé de randonnée. Cet équipement est conçu spécifiquement pour assurer le confort et la sécurité tant pour les parents que pour le bébé. Pour réussir son choix parmi une large gamme de modèles proposée sur le commerce, il convient de connaitre les caractéristiques importantes d’un meilleur porte-bébé. Les détails dans ce qui suit !

Le porte-bébé idéal pour assurer le confort du tout petit

Il est primordial de faire la randonnée avec le petit bout de chou à son gré. Dans ce cas de figure, le porte-bébé de randonnée se doit d’assurer le confort de ce dernier. Aussi, si la randonnée est prévue pour l’été, il est important que le porte-bébé soit respirant. En effet, s’il fait chaud, le porteur et le petit baroudeur vont transpirer. Or, la déshydratation constitue non seulement une source d’inconfort, mais présente aussi un danger mortel pour les enfants. Il est donc de la plus haute importance de choisir un accessoire avec un système d’aération adéquat.

En outre, certains accessoires et fonctionnalités du porte-bébé de randonnée sont importants pour son confort. On peut en citer par exemple les repose-pieds permettant de reposer convenablement les pieds du tout petit au lieu de les laisser pendre, ce qui permet à la fois de garantir une bonne position dorsale et de prévenir les fourmis dans les jambes. De plus, il faut que le porte-bébé s’équipe d’un pare-soleil pour mieux protéger le bambin du soleil et d’un protège pluie pour prévenir les pluies.

De même, il est conseillé d’axer son choix sur un équipement avec des harnais bien rembourrés et un revêtement doux. Aussi, il est important que le tout petit ait de l’espace devant lui pour lui assurer une liberté de mouvement. Par la même occasion, le petit passager aura la possibilité de tenir son jouet préféré ou son doudou. En dernier lieu, un meilleur porte-bébé doit lui permettre de dormir convenablement. La présence d’un appui-menton matelassé et d’un système d’oreillers est donc nécessaire.

Qu’en est-il de la sécurité du petit baroudeur ?

Les parents doivent également choisir un porte-bébé de randonnée en mesure d’assurer la sécurité de l’enfant durant la randonnée. Dans ce cas précis, il est plus judicieux d’opter pour un article muni de harnais avec plusieurs points de fixation (au minimum 5), de quoi bien maintenir le bébé pour un voyage en toute sérénité. Il est également nécessaire de choisir un porte-bébé avec des matériaux de fabrication fiables. À ce propos, les produits qui respectent les normes européennes sont les plus recommandés. En effet, certaines matières sont susceptibles de causer des irritations ou encore des allergies au bambin.